-15% sur votre premier achat, livraison offerte dés 130dt !

Terrines et rillettes

S’il y bien des produits que les amoureux de charcuterie adorent, ce sont les terrines et les rillettes !

Terrine et rillette: qu’est-ce que c’est?

La terrine est une préparation culinaire qui a cuit au four et est traditionnellement présentée dans un récipient en terre cuite. Quand on parle terrine, on pense souvent au lapin, mais en réalité, de très nombreuses recettes existent, et l’équipe d’À Table est heureuse de vous proposer un certain nombre d’entre elles, triées sur le volet, bien entendu.

 

Les rillettes sont quant à elles préparées avec de la viande de porc, de volaille ou de poisson, parfois même de crustacé (comme du crabe). Elles sont cuites à feu doux dans la graisse et la chair a tendance à se détacher facilement, leur donnant la fameuse consistance qui leur est propre. Ce mets est originaire de la ville du Mans, en France.

Nos terrines, rillettes et autres préparations de canard

Mais entrons dans le vif du sujet ! Nous vous proposons, pour commencer, la terrine de canard au foie gras, à ne pas confondre avec la terrine de foie gras de canard, ainsi que la terrine de foie gras de canard et truffe, et la terrine de foie gras de canard nature. Ces produits allient la force et la finesse du canard.

 

Toujours au rayon canard, vous aimerez sûrement goûter les gésiers de canard confit. Typiques de la cuisine du sud-ouest de la France, les gésiers sont des abats préparés. Les confire signifie qu’ils ont mariné dans du gros sel puis cuit dans de la graisse de canard. Mais chez nous, le canard se décline aussi en mousse de foie gras, et même en rillettes au foie gras ! Eh oui, l’amour du goût n’a pas de limites !

Vous préférez le porc? On a pensé à vous !

Mais on a aussi pensé à ceux qui préfèrent le porc, avec une succulente terrine de campagne, ainsi qu’une terrine de campagne au foie gras, ou tout simplement avec l’indétrônable recette de rillettes de porc.

Rillettes de sardine, maquereau ou poulet, vous ne manquerez de rien…

Continuons sur les rillettes avec d’autres variétés qui devraient piquer la curiosité des gourmands: À Table vous propose des rillettes de sardines et olive noire, des rillettes de maquereau et zeste de citron et enfin des rillettes de saumon à l’aneth: de délicieuses préparations, qui sont par ailleurs bien moins riches que les produits précédents. Amoureux des produits de la mer, vous devriez être conquis par ces recettes !

 

Un dernier classique pour la route: les rillettes de poulet fermier, authentiques et fines en bouche. Avec toutes ces propositions, vous avez de quoi réussir vos apéritifs comme vos repas conviviaux. Il y en a pour tous les goûts, pour les amoureux de cuisine du sud-ouest comme pour ceux qui font attention à leur ligne.

 

Pour déguster nos terrines et rillettes, optez pour un pain de qualité, frais, ou passé au four. Vous pouvez également préparer des toasts pour l’occasion.

Main Menu