-15% sur votre premier achat, livraison offerte dés 130dt !

Fromages Tunisiens

La Tunisie fait d’excellents fromages, qu’il s’agisse de fromages au lait de vache, de chèvre ou de brebis. À Table a sélectionné pour vous des produits fabriqués par des éleveurs et agriculteurs amoureux de leur métier et soucieux de respecter des pratiques environnementales saines. Nos produits sont 100% naturels.

Fromages tunisiens au lait de vache

Fribourgeois, Verdier et autres délices

Commençons par la longue liste des magnifiques fromages Tunisiens à base de lait de vache. Au programme des réjouissances gustatives: César au poivre vert ou au piment, Sainte Juliette à la truffe pour le plaisir du raffinement, Moisson (un cousin du Saint-Nectaire !), Gourmal mais aussi Verdier (famille des gruyères), ou encore Picvile, dont le goût et la consistance se rapprochent plutôt du Camembert, un peu comme pour le Saint Louis truffé, mais dont le parfum de la truffe crée une expérience des plus savoureuses. Citons aussi le Carré de Majerda et enfin le Fribourgeois qui ira mieux aux amoureux de fromages à pâte dure.

Moulares, Gabichou et même… raclette artisanale made in Tunisia !

Les fromages de vache peuvent aussi se trouver en bûchettes, comme avec le Gabichou et on en fait aussi des fromages persillés, dont un très bon exemple est le Bleu du Bey. Autre fromage tunisien dont on ne se lasse pas, et qu’on vous recommande de consommer à point: le Moulares. Quant à la Tomme des Olivets, son goût franc vous donnera sans doute envie de l’accompagner de miel et de noix. Enfin, les fans de raclette artisanale trouveront leur bonheur parmi nos produits de Tunisie.

Chavignol, Angelus, Alpine: le chèvre à l’honneur !

Passons aux délicats et fondants fromages de chèvre. Car la Tunisie regorge de savoir-faire en la matière: Chavignol, Chavignol cendré, bûche de chèvre, aussi disponible dans sa version cendrée, Alpine, également cendrée au choix. Nous vous proposons aussi le subtile Chavrau, ainsi que l’original Angelus ail et fines herbes. Citons également la Tomme Sassi. Côté brebis, vous devriez vous régaler d’un bon Takrouna, ou bien du savoureux Sarde.

Fromages tunisiens… de tradition italienne

Dans les classiques italiens, mais de fabrication tunisienne toujours, citons la célèbre burrata, que vous dégusterez nature, ou dans ses versions au pesto ou encore à la truffe. Nous vous proposons également une délicieuse mozzarella, et sa version mini la mozzarelina. Nous vous proposons aussi la provola fumée (au lait de bufflonne). Et si c’est la l’influence grecque que vous avez en tête, optez pour la feta nature ou pesto. Enfin, faites un coucou à la Hollande en vous régalant de gouda extra, où à l’Angleterre en optant pour le cheddar extra. Tant qu’on en est à parler english, régalez-vous de nos cream cheese et cream cheese à la truffe, idéales pour tartiner ! Tout comme notre fameux Bajbouj à l’ail, d’ailleurs.

 

Après avoir lu tout ça, on ne doute pas que vous soyez totalement convaincu par le potentiel de notre cher terroir tunisien. C’est une longue histoire d’amour qu’on essaie de vous partager à travers cette belle sélection de fromages locaux.

Main Menu