-15% sur votre premier achat, livraison offerte dés 130dt !

Soupes

Si on vous dit “naturel, simple, et délicieux”, à quoi pensez-vous? Nous, à la soupe ! Déjà parce que ce n’est pas toujours l’été, même en Tunisie ! Ensuite parce que, justement, on a la chance d’avoir de magnifiques légumes à portée de main. Enfin, disons plutôt que À Table a ses bonnes adresses…

Soupe, potage, velouté… Parlons cuisine !

Mais saviez-vous qu’historiquement, la soupe désignait une tranche de pain trempée dans du bouillon ou bien du potage, et que c’est avec le temps que le terme a évolué pour désigner ce mets liquide qu’on affectionne tant ?!

 

En tous cas, une chose est sûre, on adore la soupe. Ou plutôt les soupes, car les recettes sont littéralement innombrables. On peut d’ailleurs les consommer froides comme chaudes, avec ou sans croûtons, et les gourmands y ajoutent souvent de la crème. De la même manière, certains considèrent que la soupe constitue un repas à elle seule, quand d’autres préfèrent la servir en entrée. Enfin, les gourmands et autres carnivores ajoutent parfois à leurs potages de la viande, du poisson, ou même des œufs ou du fromage, et signalons qu’il est aussi possible d’en épaissir la texture en y ajoutant de la farine.

Goûtez nos savoureux veloutés aux légumes

Mais venons-en au fait: notre truc à nous, ce sont les veloutés: ces potages faits de consommés réduits et qu’on a liés en fin de cuisson avec de la crème fraîche et du jaune d’oeuf. Quelle douceur ! Et quel réconfort au cœur de l’hiver !

 

Mais parlons peu, parlons bien: À Table vous présente le velouté coco lens, délicieux mélange de lentille, carotte, oignon, lait de coco, poivre, sel et bien-sûr eau. Pour les grincheux (oui, oui…), on a créé le velouté de bonne humeur (carotte, oignon, noisette, orange) et pour les amoureux du jardin un velouté du potager qui contient notamment des courgettes, des épinards et des poireaux. Vous pouvez aussi tester le velouté de la forêt – pomme de terre, potimarron, champignon – ou encore prendre la clé des champs si l’envie de chou-fleur, chorizo de bœuf et fenouil vous prend.

Bisque de crevettes façon escoffier

Côté mer, vous aurez envie de découvrir notre bisque de crevettes façon escoffier (crevette, poireau, tomate, carotte, oignon, thym, laurier, ail, persil, crème fraîche, sel et poivre ou bien la soupe de poisson au safran. Hmmmmmm…

 

Un dernier plaisir pour la route? Notre chef vous a concocté un gaspacho tomate et basilic, qui se déguste froid ou chaud, selon l’humeur et la saison !

 

Nos soupes et veloutés ne contiennent aucun conservateur. Ce sont des produits pasteurisés dont la date limite de consommation est fixée à 6 mois.

Mais, d’expérience, il faut beaucoup moins de temps pour les consommer !

Main Menu