-15% sur votre premier achat, livraison offerte dés 130dt !

La raclette

Aaaah la raclette ! Les amoureux de fromage y trouvent leur paradis: fromage et charcuterie à volonté pour les gourmands… Il faut dire que c’est si bon ! Après tout, quoi de mieux en hiver quand on a besoin de chaleur ou de convivialité?!

La raclette: petit tour d’horizon !

La raclette est d’abord un fromage à base de lait cru de vache. Il s’agit d’une pâte pressée qui n’est pas cuite. On lui donne pour origine le canton de Valais en Suisse, mais il est produit dans de nombreux pays, comme la France, le Québec, l’Australie, et bien-sûr la Tunisie.

Le fromage à raclette a donné son nom à la recette – toujours suisse – que l’on prononce Bratchäs en suisse allemand. Faisant la fierté de sa région d’origine, elle consiste à faire fondre du fromage à raclette sur un appareil conçu à cet effet, fromage qu’on déverse ensuite sur ses pommes de terre en robe des champs, le plus souvent accompagnées de charcuteries diverses, ou encore de légumes, cornichons ou d’oignons. Onctueuse et gourmande, la raclette s’est rapidement fait connaître tout autour du monde. Sa cousine la fondue n’est pas en reste, avec d’ailleurs une spécialité française: la fondue savoyarde.

La raclette convient plutôt aux bons appétits ou, pour ne pas les citer, aux gourmands, car son apport calorique est très important. Attention à ne pas manger trop vite ! Vous la préférez probablement en hiver pour sa capacité à rassasier et à réchauffer, mais aussi pour sa dimension conviviale qui en fait souvent une bonne idée de repas pour les retrouvailles familiales ou amicales.

Une tradition adoptée par les tunisiens !

Quoi qu’il en soit, de nombreux Tunisiens l’ont eux aussi adoptée. C’est pourquoi, d’ailleurs, on peut trouver du fromage à raclette 100% Tunisien ! À Table a donc pensé à vous, avec différents produits qui se prêtent parfaitement à ce type de soirées. Nous vous avons aussi concocté des plateaux prêts à l’emploi pour que vous n’ayez plus qu’à brancher votre appareil. Nous sommes même allés encore plus loin: comme certains d’entre vous se contentent d’une à deux raclettes par an et n’envisagent pas l’achat du matériel dédié, À Table vous propose des appareils à raclette en location et au meilleur prix !

Cerise sur le gâteau, vous pouvez commander en ligne tous les produits, plateaux et même l’appareil qui va avec. Eh oui, ne bougez pas de chez vous, À Table s’occupe de tout !

Main Menu